Accueil > Association loi 1901,reconnue d’intérêt général > Association partenaire > Tout là haut

Tout là haut


Mis à jour le mercredi 12 juin 2013

11 votes

L’association Tout Là-Haut (TLH) est née en 2007, autour de Matias Loubes (unique grimpeur de la précédente expédition d’Insectes du Monde), pour accompagner des naturalistes dans des milieux verticaux et difficiles d’accès (falaises et canopée) ; faire découvrir la randonnée et l’escalade en sensibilisant le public à la fragilité de notre environnement.

Epiphyte
L’Epiphyte suspendue à la face sud du Mont Béas, Ariège, au coucher du soleil d’un soir de juin, dans le cadre de la première prospection naturaliste de cette paroi, juste au-dessus du cirque des Edelweiss.

En 2008 ils inventent l’Epiphyte, plateforme d’observation et de prospection en falaise et canopée, qu’ils testent en octobre de la même année lors de l’expédition EPIPHYTE RCA 2008, dans la région de Bayanga en République Centrafricaine.
Tout Là-Haut accompagne des naturalistes dans la face sud du Mont Béas (Ariège), chaque été depuis 2008.

Tout Là-Haut participe à l’organisation logistique et technique de SANGHA 2012 Biodiversité en terre pygmée. Elle assure l’accès à la canopée pour les différents corps de recherche et forme les naturalistes à la grimpe d’arbres. Elle travaille sur le terrain à une meilleure compréhension des arbres de la forêt tropicale.

Tyrolienne
Tyrolienne à 50m en canopée.

Tout Là-Haut participe à des évènements ponctuels pour faire découvrir la grimpe d’arbres au public, et les sensibiliser à la fragilité de ces écosystèmes.

L’association organise aussi des expositions, des projections et des conférences.

Photographies : Jérôme Jalbaud et Philippe Annoyer.



Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Site mis en ligne et administré par PI09 | Suivre la vie du site RSS 2.0