Inventaire entomologique. 10 Km au nord-est de Bayanga, le long de layons forestiers.
Accueil > Mots-clés > Thème > Entomologie
Articles
Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les mieux notés
-
1986 - Expédition 2 15 au 20 février 1986 - Saison sèche - 3 personnes
Mis à jour le mardi 7 juin 2011 -
Innovations
Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017L’expédition SANGHA 2012 utilisera un certains nombre d’innovations technologiques :
une plate-forme de recherche en canopée (EPIPHYTE)
de l’imagerie satellite
des vecteurs de communications
des outils innovants.
EPIPHYTE
Cette structure est le point focal d’un réseau de cordes autorisant une prospection sécurisée des différentes strates de la voûte de l’arbre ainsi que de certains arbres avoisinants. L’ensemble permet aux scientifiques l’observation, l’étude, l’échantillonnage, la collecte et le bivouac en canopée.
L’EPIPHYTE ne pèse que 57 kg, est facilement transportable et peut accueillir (...) -
Cyrille Perez Entomologie générale
par
Mis à jour le samedi 18 juin 2011J’ai toujours été attiré par les insectes mais c’est à l’age de 11 ans que j’ai réellement débuté ma passion en apprenant, durant 4 ans, avec Mr Roland Viossat, entomologiste connu pour ses recherches sur l’entomofaune africaine. Au mois de juin 2009, j’ai participé à l’inventaire entomologique de la face sud du mont Béas, une expérience formidable et très enrichissante. Ma participation au projet Sangha permettra d’aider Phillippe Annoyer dans l’inventaire qu’il a commencé en 1985. Pour moi, une expérience supplémentaire dans ma passion et un rêve qui devient (...)
-
Lepidoptera Rhopalocera Papillons de jour
par
Mis à jour le mercredi 12 juin 2013Résultats de l’expédition Sangha 2010 :
578 spécimens ont été collectés et déterminés pour un total minimum de 60 genres et 185 espèces différentes.
L’objectif durant la mission était d’évaluer la richesse de la biodiversité parmi différents baïs (salines marécageuses) présents dans la zone choisie pour étude. Dans un souci de clarté dans la lecture, les baïs sont nommés lacs.
Le lac 1 a donné le plus de résultats car le nombre de personnes pour les collectes et les observations ont été plus nombreuses. D’une grande surface, 1 km de long pour 200 m dans sa plus grande largeur, il abrite une grande diversité (...) -
Nicolas Moulin Spécialiste des "mantes"
par
Mis à jour le mardi 31 mai 2011Diplômé de Master 2 professionnel Expertise Faune Flore et Gestion du Patrimoine Naturel au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris (septembre 2006).
Nicolas Moulin gère (près de Rouen, 76) une petite entreprise individuelle d’expertise entomologique et de conseil en environnement depuis janvier 2007.
Spécialisé dans l’étude des orthoptères, lépidoptères, odonates et coléoptères dans la moitié nord de la France, il étudie la systématique des Mantodea et leur écologie en milieu (...)